YVES MARIE LEFOURN

22339718_739759079545405_191042094800321226_o.jpg
 

Yves-Marie LE FOURN, est un ancien champion de bodyboard,  il est aussi connu sous le surnom de MAZ . C’est un chargeur, il aime les défis à fleur de granit ! L’eau froide ne l’arrête pas ! Il se fait régulièrement remarqué sur les spots du Finistère, pour son engagement et ses énormes tubes. Il est ambassadeur pour la marque Bretonne : Hoalen.

Depuis quelque temps il est passé au bodysurf  et a accepté de devenir ambassadeur pour mes planchettes.  « Maz fait du bodysurf comme s'il était en Bodyboard...avec de l'engagement! »(Ben Mevel Photographe après une énorme session). Il vie à 200 % sa passion pour l’océan et les vagues Bretonnes, il est respponsable de école de surf, « Sweet spot » à PortSall dans le Finistère. Il est aussi photographe, en photo aquatique il est capable de se glisser au cœur des plus gros tubes pour sortir une belle image !  MAZ pousse le bodysurf et mes planchettes dans leurs limites ! Action !

 

 
 

QUE REPRÉSENTE LE BODYSURF POUR TOI ?

Le bodysurf représente pour moi une vision différente de la glisse. Il faut être en adéquation avec la vague. Je n'ai jamais autant épousé la vague, il faut pouvoir être en harmonie avec elle pour se glisser dans le tube. C'est une sorte de communion avec l'océan. Le bodysurf c'est simple, naturel et authentique.
 

DEPUIS QUAND PRATIQUES-TU LE BODYSURF ?

Je pratique le bodysurf depuis 2 ans.
 

QUE T'APPORTE L'UTILISATION D'UNE PLANCHETTE DANS LES VAGUES ?

L'utilisation d'une planchette me permet de mieux accrocher quand c'est creux. Cela me donne de la relance pour sortir des entrailles du tube.
 

TU UTILISES DEUX MODÈLES, PEUX-TU NOUS DONNER TES IMPRESSIONS ?
Le modèle Koadour perf est fait pour attaquer dans le creux. Je l'utilise souvent sur les slabs ou les shore break puissants. C'est une planchette incisive, avec un channel prononcé pour mieux accrocher dans le tube. Le pintail permet aussi d'accentuer le contrôle dans la vague. Le template de cette planche est étudié pour accélérer dans les phases critiques de la vague.
Le modèle Plankenn Koad est une planchette pour des conditions plus petites c'est un peu le fish du surf. La planchette offre de beau volume et un twin tail large pour mieux glisser quand la vague est molle.
La qualité du velcro est résistant ainsi que les points de fixation, un vrai travail de bucheron.

 

FACEBOOK

 
24862149_766869980167648_4079082672821267733_n.jpg