PLANKENN KOAD "MINI"

PLANKENN KOAD "MINI"

99.00 125.00

PLANKENN KOAD ( Bout de bois en Breton)

Cette variante en taille MINI du Plankenn a été développé pour les vagues courtes type shore break. Elle n'encombre pas le bodysurfeur , une planchette minimaliste au plus proche des sensations du bodysurf naturel, mais en apportant les avantages d’une planchette. Un modèle à emmener dans toutes les conditions et affronter tous les défis, il est très polyvalent. Parfaite aussi pour les petits gabarits! 


Chaque planche est livrée avec sa housse de protection, réalisée par une couturière locale, motif et couleur en fonction des humeurs de la couturière.

Add To Cart

CARACTERISTIQUES :
L’aspect général de la planche est légèrement bombé, permettant ainsi de caler parfaitement votre main sur la planchette. La découpe en queue d’hirondelle sur l’arrière à deux rôles, le premier : faciliter la nage avec la planchette, votre poignet n’est pas entravé pendant que vous crawlez, c’est moins fatiguant et très efficace pour se déplacer rapidement comme en bodysurf « naturel ». Le deuxième avantage : cela augmente  l’accroche malgré un arrière large.


La planchette est traversée par un concave progressif en profondeur et en largeur. Il démarre doucement et bien arrondi pour une entrée progressive de l’eau, ensuite il devient profond  (pratiquement 2 cm) et aux bords aigus pour favoriser l’accroche. Le rail est tendu sur toute la longueur pour garantir là aussi une bonne accroche et de la manœuvrabilité. Pour réagir rapidement sur la vague.


Taille 3: "La Mini" moins de 25 cm par 19 cm max, autour de 220/250gr

CONSTRUCTION :
Bois massif, Acajou (Guadeloupe).  Sangle de maintien réglable, d’une largeur de 4 cm avec une couche de néoprène 3mm pour plus de confort. Cousue main avec des matériaux adaptés aux conditions marines, par NORTHSAILS Caraïbe. Visserie inox mer et plaques de maintien en aluminium. Vernis de protection bi composant, pour rendre vos planchettes plus résistantes aux chocs et durables.