Lanzarote et Fuerteventura 2019 - Bodysurf trip - Yann BADINA

Salut à tous !

Cet hiver en quête de belles vagues et d’eau pas trop froide, notre ambassadeur Yann BADINA, à tremper ses planchettes dans les vagues turquoises des Canaries ! Voici le récit de son voyage :

LANZAROTE-1080x675.jpg

Yann BADINA :

“C’est parti ! Deuxième fois pour moi à Lanzarote, toujours aussi dépaysant avec ses paysages lunaires et ses volcans à perte de vue. Le swell se fait désirer pour les premiers jours, quelques petits surfs sur le pointbreak du coin, histoire de se mettre en jambe,de mouiller les palmes et les planchettes .

yann Canaries 2019 (22).JPG
Carte-Lanzarote.jpg

Le flat n’est plus que de l’histoire ancienne puisque selon les prévisions les swells devraient s’enchainer tout le trip, et ça se confirme une fois devant le spot. Session incroyable à Quemao, LA vague de Lanzarote, avec des vagues entre 2 et 3 mètres sur les sets. Bombe sur bombe !

Je m’y colle avec le Skarvig pour essayer d’aller prendre quelques bouts. J’avais déjà eu quelques sessions à Quemao lors de mon trip précédent, mais c’était la première fois avec cette taille là. Résultat des courses, je prends juste 2 vagues en un peu plus de deux heures, pas vraiment la gavade attendu, mais quand même de supers sensations, et surtout un spectacle hallucinant avec les locaux et autres pros qui avaient fait le déplacement pour cette houle…

…Le reste du trip la houle reste consistante, de quoi avoir de bonnes sessions sur les beachbreaks et autres reefs des alentours. On aura même droit à une session de tow-in sur la Derecha, la longue droite qui rentre dans la baie, mémorable.

Après avoir fait le tour pendant environ deux semaines, on décale sur l’île la plus proche pour 5 jours, Fuerteventura. J’y découvre le « North Shore » local, une piste de plusieurs kilomètres longeant la côte nord de l’île, farcie de spots ! Malheureusement, entre les houles énormes et le vent pas calé, les premiers jours sont très pauvres en surf.

Il faudra attendre la veille du départ pour le premier surf à Fuerteventura, et aussi le dernier, mais pas des moindre. Direction Los Lobos, une petite île a 15mn de ferry que l’on peut visiter, mais aussi ou on y trouve une droite world class .

Le mise à l’eau est difficile, et la sortie pire… La plupart des surfeurs arrivent direct en bateau et se jettent à l’eau, je le saurais pour la prochaine fois…

Niveau vagues par contre c’est top ! Un peu de monde à l’eau, mais la droite est longue et offre pas mal de sections creuses et plates, de quoi tracer tracer de belles lignes avec la Plankenn koad , et se caler dans quelques tubes transparents. Quoi de mieux pour finir le trip que ce décor de rêve, entre vagues parfaites et eau turquoise, oursins et bigorneaux…

Rendez-vous au prochain trip ! “

Merci à Yann pour l’action, Laurie Delanne pour les photos.

Et quelques photos prises sur le blog de voyage, Bestjobersblog. Vous pouvez découvrir un beau reportage sur Lanzarote en suivant le lien suivant : ILES CANARIES | LANZAROTE EN 5 JOURS : QUE FAIRE ET QUE VOIR ?

yann Canaries 2019 (9).JPG
Yann Badina hanplanes.jpg

Les planchettes de Yann !

Un Skarvig perf et le polyvalent Plankenn Koad.

Lionel Herphelin