OPEN BODYSURF DE BANANIER

Salut à tous,

L’open de Bananier s’est parfaitement déroulé ce dimanche 27 mai. En partenariat avec le shop Purple Wave, nous avons organisé cette journée, pour faire découvrir le bodysurf, tester des handplanes et s’amuser dans un Open. Plus de 15 ans qu’aucun événement autour du bodysurf n’avait eu lieu en Guadeloupe !

Nous avons eu une bonne météo, des petites vagues parfaitement bodysurfables et peu de sargasses ! Une cinquantaine de personnes sont venues nous rendre visite au cours de la journée.

Le matin les visiteurs ont pu tester les planchettes, découvrir ou redécouvrir le bodysurf, discuter et échanger. Des conditions parfaites sur la plage de sable noir de Bananier. Les enfants ont adoré nager dans les vagues et certains ont vite compris la technique !

Après une pause le midi, nous avons lancé notre OPEN, 13 participants. La compétition a été lancée par trois séries. Les compétiteurs étaient aussi juge, tout s’est déroulé dans une superbe ambiance, malgré des petites vagues, tout le monde s’est donné à fond pour atteindre la plus haute marche. Des vrilles, des mini tubes et autres figures, ont fait le plaisir des spectateurs et des juges.

La finale à quatre s’est parfaitement déroulée malgré l’arrivée des sargasses et des vagues très capricieuses.

C’est Hugo Carrere qui gagne l’OPEN, pour conclure cette belle journée, pleine de sourires ! La plus grande victoire pour nous a été de regrouper autant de monde en Guadeloupe autour du Bodysurf !

Un grand merci à tous et à très bientôt.

 Les participants de l'OPEN

Les participants de l'OPEN

 Pas d'âge pour glisser dans les vagues avec son corps

Pas d'âge pour glisser dans les vagues avec son corps

 Des petites vagues, mais un grand plaisir pendant l'open 

Des petites vagues, mais un grand plaisir pendant l'open 

 Le gagnant de l'open Hugo Carrere

Le gagnant de l'open Hugo Carrere