LE BODYSURF EN GUADELOUPE

Salut à tous, 

Une envie de bodysurfer des vagues turquoises, de cocotiers et d'eau chaude?  Venez faire un tour en Gwada ! La Guadeloupe offre un potentiel exceptionnel de vagues !

Grande Terre :

A Anse Bertand, vous pourrez bodysurfer facilement à la plage de la Chapelle par houle de Nord et Nord Est, un spot vraiment adapté au bodysurf.

Pour ceux qui aiment les longues droites, direction Port Louis par houle de Nord, vous y trouverez plusieurs spots autour de la plage du Souffleur et en direction de la pointe d’Antigue. La plage du port est un spot familial pour les débutants. Le Mirador requiert un niveau plus élevé et une bonne condition physique (300 mètres de nage pour atteindre le reef et ses oursins!).

Les spots entre Le Moule et St François sont à découvrir les jours ou le vent est légèrement Sud. Ils offrent très régulièrement des bonnes conditions de bodydsurf surtout au spot de Damencourt à l’entrée de Moule. Il s'agit principalement d'une gauche rapide, mais prenez garde au reef en fin de vague.

La côte Sud Est abrite quelques reefs bien sympas aussi (La Caravelle et Petit Havre par exemple). 

Basse terre :

le spot de Bananier : son sable noir, son beach break, ses vagues tranquilles et ses surprises par houle d'Est et Sud Est. 

Dans le même secteur la plage de Trois Rivières vous offrira des bonnes sensations avec son shore break. 

Par houle de Nord, les grandes plages entre Deshaie et Sainte Rose se réveillent ( Grande Anse, Cluny, Rifflet) elles proposent les plus gros shore breaks. A bodysurfer avec précaution !

Matériel :

Pour Bodysurfer ici je vous conseille une planchette polyvalente comme le modèle Plankenn Koad, (modèle normal ou court). 

Vous trouverez mes handplanes, des beaux boardshorts, des palmes... etc chez SurfRider Surf Shop à Saint Francois et MGS Surf Shop à Gosier. 

Ne pas oublier de la bonne crème solaire.

Un casque (les casques de la marque Gath par exemple) car le reef n'est jamais loin et surtout il y a souvent beaucoup de surfeurs... pas forcément habitués à cohabiter avec des bodysurfeurs.

Une pince à épiler pour les oursins et un kit petits bobos. 

Conseils :

Il n'y a pratiquement pas de bodysurfeur en Guadeloupe, mais beaucoup de surfeurs. L'ambiance à l'eau est relativement bonne. Pour être tranquille sur les spots fréquentés, favorisez plutôt les sessions du matin et du soir.

N'hésitez à me contacter pour plus d'informations.

 

A bientôt en Guadeloupe ( #bodysurfgwada sur instagram)