DEUXIÈME OPEN DE BODYSURF DE BANANIER :

Salut à tous !

Dimanche 18 novembre 2018, se déroulait le deuxième open de bodysurf, sur le beach breack de Bananier. Une belle journée pour promouvoir le bodysurf, organisée avec le Beachstore de St François: PURPLE WAVE .

Noé ADE

Noé ADE

L’objectif principal de cette journée était de promouvoir le bodysurf en Guadeloupe dans la bonne humeur. Un objectif parfaitement atteint !

Le matin les personnes présentes pouvaient essayer et apprendre à s’amuser dans les vagues, tester les handplanes du “Bûcheron de la mer”, discuter et demander des conseils sur cette façon de glisser dans les vagues très minimalistes.

Le midi tout le monde était convié à un apéro sous la belle tente GWADA BEER, pour déguster la fameuse bière locale, un jus, manger un peu et attaquer l’après midi plein d’énergie ! Encore l’occasion de discuter de notre passion tous ensemble!

L’après midi un petit OPEN adulte et une manche pour les enfants étaient organisés, dans des vagues de 80 cm à 1m, pas forcément belle, mais cela à suffit à nos compétiteurs pour s’amuser et montrer les possibilités du body surf même dans des petites conditions !

Après une après midi à essayer de faire des belles vrilles, prendre de mini tubes ou simplement glisser le plus longtemps possible, c’est Noé ADE  16 ans qui l’emporte chez les adultes et Louane HERPHELIN 10 ans pour les enfants.

Les quatre finalistes : 1 - Noe ADE, 2 - Hugo CARRERE, 3 - Stéphane BODET et 4 - Thomas DEREGNIEAUX

Les quatre finalistes : 1 - Noe ADE, 2 - Hugo CARRERE, 3 - Stéphane BODET et 4 - Thomas DEREGNIEAUX

Le Watermen Karukera ( organisateur de la magnifique compétition ZE RACE ) s'accapare le podium Noe ADE, Hugo CARRERE et Stéphane BODET, finiront respectivement 1er, 2nd et 3éme de cette belle épreuve.


Un podium intergénérationnel également puisque 30 années séparent le 1er du 3ème !
Félicitations à Noé qui a su démontrer un énorme talent dans le beachbreak Basse Terrien. Fluidité, vivacité, tout y était ! Un régal pour les yeux.

“Noé est déjà un waterman accompli qui pratique de nombreuses disciplines (surf, SUP, pirogue, voile). Il sera d'ailleurs le plus jeune engagé sur Ze Caribbean Race 2019 en catégorie SUP Solo. Avec déjà quelques sponsors "le 619" ( bar, restaurant, cave à vin) à saint-francois et "supin gwada" (école de stand up paddle en Guadeloupe).
La relève est assurée !!! “

Les enfants! Avec Louane heureuse de gagner le trophé !

Les enfants! Avec Louane heureuse de gagner le trophé !

Océane seule participante féminine en Open.

Océane seule participante féminine en Open.

Un grand merci à tous pour cette belle journée !

Merci à nos partenaires PURPLE WAVE, les crèmes solaires JEEWIN TECHNICAL SPORTSCARE est la 1ère marque mondiale de soins cosmétiques entièrement dédiée aux sports, en particulier aux sports extrêmes et GWADA BEER pour nous rafraîchir !

Et notre ambassadeur Thomas DREGNIEAUX de passage en Guadeloupe, qui réussi à prendre un belle quatrième place sur l’open, photographier et filmer toute la journée ! Merci pour les belles photos !

Enjoy Bodysurfing !

Hugo CARRERE

Hugo CARRERE

Sympa les spectateurs !

Sympa les spectateurs !

IMG_8671.jpg